Samedi 13 juin nous sommes allés à LANDERNEAU défendre les couleurs du RCQ face aux clubs Finistèriens .
Les M6 ont bien représenté notre club , ils terminent premier.
Les M8 ont bien-entendu remporté le trophée,les futurs champions du Top 14.
Les M10 ont également remporté le trophée, de la graine de champions.
Belle performance des M12 et M14 qui terminent deuxième des poules Excellence .
Le RCQ remporte le trophée 2015 , Bravo à toutes et tous !!!
Un grand merci aux parents qui sont venus encourager les enfants et leurs éducateurs.
Une superbe saison pour l’école de rugby !!!
Daniel
Quimper L’école de rugby du RC Quimper, meilleure école du Finistère
Grâce à leurs deux titres et leurs deux secondes places, les béliers décrochent le trophée de meilleure école de rugby du Finistère. Un titre important pour le RC Quimper.
15/06/2015 à 16:01 par sylviebechet
150 licenciés se sont déplacés samedi à Landerneau.
• Les U8 prennent largement le dessus sur leurs adversaires du jour et ramenent le bouclier.
• Les poussins, quant à eux, comme à leur habitude depuis le début de saison, étouffent leurs adversaires. Ces U10 confirment ainsi leur suprématie départementale. Lors de leur championnat, ils avaient terminé premier et avaient décroché une très belle 4e place au régional.
• En U12, la lutte entre Plouzané et Quimper a tourné cette fois en faveur des Nord Finistériens. 5e au régional, les béliers devançaient pourtant de deux places Plouzané. Samedi prochain les benjamins du RCQ pourront se racheter lors du trophée Iroise. Cette dernière manche permettra de départager définitivement ces deux belles équipes.
• Chez les minimes, le tournoi a été de belle qualité. Apres et acharnés, les matchs ont été de haute lutte. Dans une compétition organisée sous forme de championnat, les Quimpérois dominent tous leurs adversaires. Seul écueil, Plouzané. Les ciel et blanc décrochent le nul. Le règlement stipule que la victoire revient à l’équipe qui a marqué la première, Plouzané. Quimper finit second.Avec son école de rugby labellisée, le club cornouaillais se positionne aujourd’hui parmi les cinq clubs les plus importants de Bretagne. Club formateur, le RCQ veut continuer à se développer. La prochaine coupe du monde en Angleterre devrait attirer de nouveaux adeptes de la balle ovale. L’objectif des 200 licenciés à l’école de rugby à la rentrée prochaine pourrait porté l’effectif total du club à plus de 400 licenciés.