Retour sur le tournoi des U14 à ANGERS – samedi 30 janvier 2015

Bonjour tout le monde,

Voici un petit topo sur le tournoi de Samedi dernier à Angers.  Au menu, nous avons disputé 3 rencontres de 30 mn d’un niveau relevé dont voici les scores :

> SCO ANGERS – QUIMPER : 15 à 5   (score à la mi Temps 0 à 5)

> ROYAN/SAUJON – QUIMPER : 22 à 28 (score à la mi Temps 5 à 15)

> MARANS – QUIMPER : 12 à 7    (score à la mi Temps 0 à 7)

Donc comptablement cela fait 1 victoire pour 2 (courtes) défaites. L’histoire retiendra que Quimper était toujours devant à la mi-temps et que nous sommes les seuls à avoir battu les premiers de la journée (Royan). L’histoire ne retiendra pas qu’Angers marque 2 fois en jouant à 16 contre 15…mais ce n’est pas le plus important.  Ce qui est important c’est la courbe de progression de l’équipe et le plaisir  à jouer ensemble !

– En défense : 

Notre efficacité s’améliore en dépit de la passivité de plusieurs joueurs… Cela pénalise énormément l’équipe qui manque encore d’homogénéité à cette base fondamentale du jeu. Nous allons devoir travailler encore et encore pour atteindre le niveau attendu sur le plan collectif.

– En conquête :

Pour la première fois, les garçons ont poussé les mêlées. Il faut souligner la performance et l’abnégation de nos avants. Le travail de posture (au joug) et de préparation (liaison) orchestré par Claude porte ses fruits. D’autre part, nous améliorons peu à peu notre touche avec un alignement de plus en plus conquérant.

– En attaque : 

Nous avons confié les clefs du camion à une jeune charnière prometteuse (premières années). Les garçons vont gagner en maturité rapidement. L’animation offensive n’est pas encore assez variée et manque encore parfois d’efficacité, mais les intentions sont bonnes. Nous devrions donner de plus en plus de fil à retordre à nos adversaires dans quelques semaines.

A vos agendas !

Les prochaines journées du Tournoi Grand Ouest se dérouleront les Samedis 07 mars à Trignac et Samedis 14 mars à Saint-Nazaire. Il serait bon que davantage de parents viennent soutenir l’équipe et leur fiston. Il y a de la place dans le car ! Merci de nous informer dès à présent de votre disponibilité. Trignac est un haut lieu de l’Ovalie. Ce serait une bonne chose que Quimper s’y déplace en force. A ce propos, nous cherchons 1 ou 2 sonneurs pour accompagner l’équipe le Samedi 7 mars dans le « chaudron rouge et noir » ce jour là. Merci aux parents musiciens (ou qui en connaîtraient un) de revenir vers nous à sujet.

Enfin, merci à Sandrine, Paul, Romain et Patrick pour leur chaleureuse présence.

Stéphane, Philippe and Co