Les féminines qualifiées pour les finales Grand Ouest

La dernière journée de la phase qualificative du championnat Grand Ouest de rugby à 7 féminin s’est déroulée  le week-end du 25/26 mars.

Les équipes féminines cadettes et sénior de Quimper ont respectivement disputées leurs derniers tournoi à Pontlieue (Sarthe) et Ploemeur (Morbihan).

La poule Espoir, dans laquelle étaient qualifiées les cadettes quimpéroises, étaient composée des équipes de Romorantin, de Dieppe, du Havre, de Chartres et de Quimper Cornouaille. Les quimpéroises finissent première de leur poule et se qualifient la finale Grand Ouest Espoir qui se jouera  le 09 avril prochain à La Ferté Bernard.

 

Les séniors ont, pour leur part, confirmé leur deuxième place de leur poule Elite Grand Ouest et se qualifient également aux finales Grand Ouest. Leur poule était composé de Saint Nazaire, Saint Brieuc, Ploemeur et Quimper.

 

 

Afin de poursuivre le développement de la section féminine , qui compte actuellement une quarantaine de licenciées, le rugby club Quimpérois propose aux jeunes filles de moins de 18 ans la possibilité de se licencier gratuitement au club jusqu’à la fin de saison sportive.

Pendant la saison estivale, rugby à 5 et beach rugby seront proposés aux joueuses.