Tournoi Kala Goanv
C’est sous une météo typiquement locale que le groupe des poussins quimpérois est allé défendre les couleurs du RCQ au tournoi Kala Goanv de Plouzané .
Cette année , notre groupe est quantitativement peu étoffé , mais nous avons quand même réussi à présenter 2 équipes avec toutefois un seul remplaçant .
Notre autre particularité est d’avoir une catégorie composée à plus de 70% de premières années , çà doit être la faute du dérèglement climatique entre 2005 et 2006 dans la région quimpéroise .
Les deux équipes présentes , finissent avec un bilan très positif de 4 victoires contre une seule défaite pour chacune d’entre elles.
Le RCQ 1 termine premier de sa poule en l’emportant en trois sets 6-0, 6-0, 6-0 contre Plouzané 2 , Saint renan et Le Relecq Kerhuon.
C’est un groupe qui progresse énormément à chaque sortie , nos principes sont toujours les mêmes, vitesse, explosivité et soutien .
En demi finale nous avons rencontré l’équipe 1 de Plouzané (que des 2èmes année contre 8 premières année pour nous) , à l’heure actuelle la plus forte équipe du finistère , nous nous inclinons 2-0 , score trompeur car nous avons fait plus que rivaliser , cette défaite est encourageante pour les prochains mois .
Le bémol concerne la sécurité des enfants , qui sur ce match n’a pas été assurée. On ne pousse pas les mêlées avant l’introduction et encore moins sur 1 mètre 50 …et la glotte n’est pas une cible au placage…
Le match pour la troisième place nous a apposé à une autre équipe de Plouzané pour une nouvelle victoire 6 où 7 -0.
Le RCQ 2 était opposé en poule au Buc , victoire 4-2, à Plouzané 3 victoire 6-2 et à Morlaix qui présentait une belle équipe et qui l’emporte 6-0.
De très belles satisfactions voir « révélations » pour certains qui n’ont que 2 mois de rugby et une belle envie tout au long de la journée.
Beaucoup de progrès depuis 2 mois aussi.
L’après-midi , l’équipe a joué pour les places de 5 à 8 et a rencontré le Relecq Kerhuon pour l’emporter 4-3 au bout du suspense sur la dernière action.
Ensuite ce fut la « finale » contre Landivisiau pour la place de 5 à 6 , match remporté sans trembler , 4-1.
Le bilan de la journée est donc très satisfaisant avec des enfants qui progressent très vite et qui prennent plaisir à jouer , continuons dans cette voie, le retour des absents lors de cette journée sera aussi intéressant pour les prochains tournois pour l’homogénéité des 2 équipes.