Retour des Cadets-Juniors à Angers 14/11

ANgers

 

 

 

 

M16 et M18 à la beaujoire

cadets  : très beau match de nos cadets  avec une victoire 5 à 26

juniors : suite aux nombreuses blessures,  les juniors n’ont pas pu revenir avec un résultat positif d’Angers défaite 25 à 0

 

Retour sur le match Cadets à Angers

 

Samedi 14 octobre 2015, les Cadets ont fait le déplacement en terre angevine pour défier le leader de la poule.

Face à un fort vent en première mi-temps, les Cornouaillais réussissent leur entame de match en faisant mieux que résister au défi physique imposé par les robustes garçons du Maine et Loire. Sous les hospices d’un arbitrage un tantinet brouillon, nos vaillants cadets ouvrent le score par un premier essai inscrit suite à un mouvement d’envergure initié par la ligne de trois-quarts. La transformation sera réussie donnant un avantage de 7 points aux visiteurs.

En manque d’inspiration, trop hasardeux dans l’alternance des formes de jeux et sans doute surpris par l’opposition du jour, les locaux ont attendu la dernière minute du premier acte et la blessure simultanée de deux joueurs du XV de Cornouaille pour revenir au score à la faveur d’un essai marqué en coin après une pénaltouche. Non transformé, cet essai permettra aux locaux de recoller au score contre le cours du jeu et de raviver l’espoir d’invincibilité (score à la pause : 5 à 7).

Galvanisés par le soutien du vent d’ouest forcissant au retour des citrons, la charnière du XV de Cornouaille pris alors le jeu à son compte et entrepris l’occupation du camp adverse avec une troublante maturité. Dépassés dans le jeu courant, contrés en conquête et repoussés par une défense agressive animée par une troisième ligne intraitable, les illusions angevines allaient s’étioler au fil des minutes. Conquérants et disciplinés dans le replacement, les visiteurs trouvaient rapidement la faille dans une défense poreuse et inscrivaient successivement trois nouveaux essais dont deux transformés corsant l’addition finale sur un score sans appel de 26-5.

Au-delà du résultat, les motifs de satisfaction étaient nombreux à la fin de ce match devenu référence sur ce début de saison. Le groupe a rendu une copie sérieuse sur le plan de l’engagement et de la gestion du jeu ce qui est prometteur pour la suite de la saison.