Retour sur la dernière journée de championnat M16 M18

Cadets Juniors

 

Les cadets et les juniors ont acquis de haute lutte leur qualification respective pour les barrages des championnats de France Teulière et Phliponneau au terme d’une phase de poule conclue dans la douleur à TRIGNAC le samedi 28 mars 2015.

 

Match nul 24 à 24 pour les Cadets

Une leçon à retenir : Faute d’avoir pu concrétiser une nette domination dans la première partie du match par des essais, les cornouaillais ont laissé leurs adversaires prendre confiance et revenir au score. Et comme à Trignac, « on a la gnac plus qu’ailleurs », y compris chez les jeunes, la victoire qui semblait promise au vu des qualités et du fond de jeunes cadets, s’est envolée pour laisser la place à un nul toutefois méritoire… Merci aux Coach pour leur travail et à tous les jeunes pour leur implication pour cette saison qui n’est pas finie

Rendez vous le 3 avril au tournoi cadet et le 11 avril en déplacement pour disputer le barrage contre une équipe normande ou ligérienne.

 

Défaite sans conséquence pour les juniors 18 à 0

 

Les juniors ont découvert à leurs dépends la spécificité des matchs à domicile de l’équipe de Trignac.

 

Ayant subi une pluie de flotte, de pénalités et de marrons dans la poire, le rassemblement Cornouaille n’a pas réussi à marquer des points.

Mais il sort grandi de ce match car les joueurs ont su faire front et garder leur sang froid.

L’essentiel est la : . Une place de 3ème de la poule derrière Saint Pierre des Corps et Saint Sébastien et une qualification pour le barrage des championnats de France le 11 Avril à domicile contre une équipe en principe évoluant au niveau inférieur.

Avec le retour des blessés et des Coachs Bertrand et Alex, on attend une belle démonstration des moins de 18 ans qui doivent pouvoir compter sur le soutien de leur public.

VENEZ NOMBREUX LES SUPPORTER le Samedi 11 AVRIL 2015 à COAT LIGAVAN