Retour sur le match de Parthenay

Parthenay- Quimper (score 26 à 13)
7 Février 2015

La victoire à portée de main…

Notre équipe est passée tellement près d’une première victoire, en hissant son niveau de jeu pour tenir la dragée haute à une équipe de Partenay qui jouait devant son public (4 à 500 personnes). Après une première mi-temps, durant laquelle le RCQ a encaissé deux essais mais a toujours réussi à rester en vie, grâce à la vaillance du pack et à la vigilance des arrières en défense (16-6), on a senti le souffle d’une révolte et une envie de victoire. En deuxième mi temps avec le vent dans le dos, les béliers étaient bien partis pour remonter au score Un bel essai inscrit suite à un pilonnage des avants ramenait Quimper à 6 points . Ensuite, à 19-13 avec une pénalité bien placée, on y a cru… Même si la pénalité était manquée, on sentait qu’on pouvait marquer un essai. Parthenay n’existait plus et pour casser le rythme, multipliait les entrées-sorties de joueurs fatigués par nos attaques, nos relances et nos pénétrations. Hélas, à 13 minutes de la fin, un carton blanc sévère sanctionnant une irrégularité dans un maul où nos « gros » avaient pris le dessus, est venu doucher nos espérances. Les parthenaisiens, avec un peu plus de métier et de vice, en ont profité et ont réussi à marquer une nouvelle fois pour se sortir à 15 contre 14 d’un bien mauvais pas.

Ce fut un match plein d’émotion, un beau moment de rugby, en témoigne ces larmes au coup de sifflet final quand les hommes se rassemblent pour communier ensemble.

De l’avis unanime, du directeur de match, des spectateurs et des coachs., l’équipe a fait honneur au maillot et club et peut être fier de son match. Du coup, la bonne prestation s’est poursuivie (avec le renfort de la réserve) au cours de la troisième mi temps avec une mémorable « biroute bordel » huée en cœur dans un club house ébahi. L’hymne breton a même été chanté au micro. Bref, notre passage à Parthenay n’est pas passé inaperçu et c’est bien ça l’essentiel.

Pour tous ceux qui y étaient MERCI et BRAVO. Pour ceux qui ne sont pas venus, Bon sang, faites l’effort, c’est tellement beau une équipe qui joue et qui relève la tête …..